Power Rebirth

La renaissance de Power
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Menthe Poivrée ~

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Menthe Poivrée
Guérisseur Acier
Menthe Poivrée


Messages : 11
Date d'inscription : 02/04/2015

Menthe Poivrée ~  Empty
MessageSujet: Menthe Poivrée ~    Menthe Poivrée ~  Icon_minitimeSam 11 Avr - 18:24

Menthe Poivrée
"Citation classe de la mort qui tue"

Satellite by Rise Against on Grooveshark


Présentation



« Bonjour !
Je m'appelle Menthe Poivrée et l'on me surnomme Menthos. Je suis né pendant la saison des feuilles mortes dans le clan de la Rivière, ce qui me fait 45 lunes. Je suis une femelle. Je vis clan de l'Acier et actuellement je suis dans la merde. Mon principal défaut est dépressive et ma qualité majeure est dévouée. »

Race : Européen
Parents : Etoile Sauvage (†) et Ecorce de Chêne (†)
Rang : Guérisseuse
Plat préféré : N'importe quel poisson
Ambitions : Rester auprès de son clan, ne pas abandonner
crédits


Physique



Si vous croisiez Menthe Poivrée au coin d’un arbre, vous pourriez penser qu’elle est une guerrière –assez douée au combat d’ailleurs. Mais non. Elle a beau être un mastodonte, elle est une guérisseuse, qui n’a jamais mis les pattes sur un champ de bataille à part pour soigner. Mais autant dire que si elle avait reçu l’entrainement d’un combattant, ça ne fait aucun doute qu’elle aurait excellé dans cette matière. Mais en réalité, c’est un gros tas de poil cette femelle. Elle possède une fourrure très dense et épaisse de couleur brune assez claire tigrée de brun beaucoup plus foncé, presque noir. Son poil n’est pas long en soi, mais est si épaisse qu’elle souffre du chaud l’été, mais du froid l’hiver, et ça c’est plutôt pas mal. En revanche, par temps de pluie, elle se transforme en éponge et pourrait très bien tomber malade à cause de ça. Ses yeux sont d’une couleur située entre le jaune et le vert, très beaux.


Caractère



Menthe Poivrée est tout d’abord quelqu’un qui aime énormément son clan de naissance , et chacun de ses membres : du moins c’est ce qu’elle se force de faire. Même ceux qu’elle n’apprécie pas spécialement, elle veut voir leurs qualités avant de voir leurs défauts. Elle est loyale comme pas deux, à son clan, ses membres, ses amis, ceux qu’elle aime. En revanche, si elle donne une confiance quasi-aveugle aux siens, elle se montre souvent méfiante envers les autres clans et ceux qu’elle ne connaît pas en règle générale, parce qu’elle se dit que tout le monde serait capable de n’importe quoi, du pire. C'est évidemment amplifié par cent depuis que le clan de l'Acier existe. Mais ce n’est pas parce qu’elle se méfie qu’elle le montre. Oui, parce que une chose à savoir, c’est qu’elle a horreur de montrer ses points faibles –car oui, c’est une faiblesse d’avoir peur des autres. Elle est donc fière, mais à sa façon. Elle peut avoir l’air hautaine des fois, mais croyez-le bien, ce n’est pas vrai. Elle est très sensible au fond, et prend très à cœur son travail de guérisseuse. Elle y est dévouée corps et âme et ce, pour toujours. C’est une bosseuse, qui passe sa vie dans son antre, jour et nuit : elle a d’ailleurs souvent une mine déconfite ou fatiguée, suite à des nuits blanches à répétition. Elle veut donner le meilleur d’elle-même, tout le temps, et n’a jamais l’impression de faire les choses bien : c’est un petit problème qu’elle a, vouloir se surpasser alors qu’on pourrait difficilement faire mieux.
C’est aussi une chatte de parole : vous pourrez lui dire vos secrets –ou même n’importe quoi-, elle le gardera pour elle si vous lui demandez, ou si vous avez simplement besoin d’une oreille bien intentionnée. Oui, elle ne veut que le bien de tout le monde, qui passe évidemment avant le sien. C’est pour ça qu’elle est majoritairement appréciée des siens : elle les aime, tout le monde s’en rend compte, tout le monde apprécie. Par contre, ce serait peut-être un peu plus dur de déterminer s’ils apprécient vraiment son dévouement ou si ils lui rendent son amour pour ne pas la blesser…
Menthe Poivrée –même si elle se méfie des autres clans-, n’est pas du genre à vouloir cacher ce qu’elle pense, même si elle fait en sorte de ne pas être brute. Elle va vers les autres tout naturellement, et a même tendance à chercher à tout voir, tout comprendre, tout savoir. « Ça peut être une qualité comme un défaut » lui répétait sans cesse son mentor. C’est vrai. C’est une fouineuse, qui s’occupe très souvent de ce qui ne la concerne pas. Elle est intelligente, et ressent le besoin de connaître tout.

Depuis que le clan de l'Ombre occupe son territoire, elle est furieuse à longueur de journée. La mort de sa sœur, de sa famille et de tout le monde l'ont détruite. Elle est dépressive depuis. Elle est a bout de force. La seule chose qui la fait tenir désormais, c'est ses camarades de clan, ceux qu'elle a toujours soutenu et aimé.


Histoire



Une quarantaine de lunes plus tôt naissaient Petite Menthe et Petite Larme dans la pouponnière de leur camp et grandirent entourée de deux parents qui les aim-….. Non, j’déconne. Ça aurait été beaucoup trop facile. Et pas assez marrant, n’est-ce pas ? À vrai dire, la véritable histoire est beaucoup plus compliqué, qui implique des personnes… insoupçonnées.
Tout commença dans le clan du Vent, un couple, normal, sans embrouille. Ils eurent trois chatons : Petit Aigle, Boule de Glace et Petit Griffon. Rien à dire. Vraiment. C’est le père des trois chatons qui nous intéresse un peu plus. Aux premiers abords, il semblait normal, un guerrier banal, sans histoire, loyal. Jusqu’à un certain temps disons. Jusqu’au jour où il croisa le destin de Etoile Sauvage, meneuse du clan … de l’Ombre ? Oui, je vous l’avez dit que ça serait complexe comme affaire. Qu’il y ait eu de l’amour ou pas entre les deux félins que tout séparait, cela nous importe peu. Etoile Sauvage attendait des chatons. Aucun de ses compagnons de tribu ne savait qui était le père –et on se demande tous pourquoi. Elle mit bas, et pour ne pas être « encombrée » de chatons à élever, elle décida de les abandonner, loin du camp, à la frontière commune avec le clan de …. De la Rivière ? Ouais. Pourquoi pas après tout.
Les deux petites félines qui étaient nées il y a peu avaient faim. Elles ne pouvaient pas vraiment savoir depuis combien de temps elles étaient là mais elles étaient sûres d’une chose : elles n’avaient pas froid, seule la faim les tiraillaient. Bien vite, et heureusement pour elle, une patrouille du clan de la Rivière passa par là, alertée par les miaulements affamés des deux chatons abandonnés. Après une longue discussion, les guerriers qui composaient la patrouille décidèrent de ne pas les laisser mourir de faim et de les amener au camp. Là, une reine qui n’avait qu’un chaton les prit sous son aile.
Petite Menthe aimait beaucoup Fleur de Cerisier, elle était gentille, et si maternelle qu’elle ne se doutait jamais qu’elle était adoptée et qu’elle n’avait rien à voir avec le clan de la Rivière. Petit Requin, c’était son frère, la question ne se posait pas pour elle. En plus elle était tellement jeune, aucun souvenir du camp de l’Ombre ou de quoi que ce soit. Elle était née dans le camp de la Rivière, elle y avait ouvert les yeux pour la première fois. Pas de doute possible n’est-ce pas ?

—————————————————————————————

Petite Menthe et Petite Larme grandissaient vite. Elle faisaient ce que faisaient n’importe quel autre chaton : jouaient, se bagarraient –même si Petite Menthe n’aimait pas trop ça- avec les autres chatons de la pouponnière. Parmi eux, Petit Corbeau, qui devint très proche de Petite Larme. Pendant un moment, Petite Menthe était même un peu jalouse de leur relation privilégiée, même si elles restaient extrêmement proches et complices. Ancrées dans le clan de la Rivière comme si elles y étaient nées, personne ne rappelait jamais où on les avait trouvées. Personne pour le dire, les deux jeunes félines restèrent inconscientes de leurs origines pendant de nombreuses lunes encore.
Les lunes s’écoulèrent à la vitesse de l’éclair, et l’heure de leur baptême d’apprenti sonna : Nuage de Requin et Nuage de Larmes rejoignirent la tanière des apprentis. Mais Nuage de Menthe choisit une autre voix, celle des guérisseurs. C’était une évidence chez elle, depuis un moment déjà. Elle devint donc l’apprentie de Etincelle de Lumière, un matou rouquin, et d’une gentillesse incroyable. Et adorable. Non mais vraiment. Les deux guérisseurs devinrent très proches l’un de l’autre, complice et amis. Nuage de Menthe était comme un poisson dans l’eau. Elle se révélait être très curieuse, avec une soif d’apprendre inégalable. Elle s’éloignait un peu de Nuage de Larmes et ses amis, elle n’aimait pas ça, mais était tellement occupée et captivée par ce qu’il se passait dans l’antre du guérisseur qu’elle n’y pensait presque pas.
Cependant, elle prit un jour la résolution de passer plus de temps avec sa sœur. Elle se réservait une journée ou deux de temps en temps pour passer du temps avec elle, même si c’était dur pour elle. Alors elle se débrouillait pour trouver du temps, ou alors demander la compagnie de Nuage de Larme pour aller cueillir des plantes. N’importe quoi pouvait faire l’affaire. C’était pendant une des journées comme celles-ci qu’une tragédie arriva. Nuage de Menthe sautait de rochers en rochers dans la Rivière pour atteindre une touffe d’herbe dont elle avait besoin. Mais elle glissa, se coupa et tomba dans l’eau gelée. Elle sentit la plaie qu’elle avait désormais aux coussinets s’enflammer, mais c’est le manque d’air qui se fit sentir, beaucoup trop vite. L’apprentie-guérisseuse se débattait comme elle pouvait, remuait des pattes dans l’eau sans voir ce qu’elle faisait, en espérant tomber sur un rocher qui arrêterait sa noyade. Elle paniqua. Elle n’était pas habituée à nager, elle sentait sa fourrure imbibée d’eau la tirer vers le fond. Elle avait froid, son poil lui collait à la peau, elle n’avait jamais autant ressenti le froid qu’en ce moment précis. Elle sentait qu’elle partait, se débattit une dernière fois, dans un élan désespéré…
Elle sentit des crocs se refermer contre la peau de son cou. On la tirait vers le haut. Etait-ce Nuage de Larmes ? Elle ne pouvait plus réfléchir, l’eau rentrait dans sa gueule de manière chaotique, elle étouffait. De l’air entra soudain dans sa bouche, c’était inespéré. Elle sentit un museau la pousser sur un rocher. Elle se hissa dessus dans ses dernières forces. Nuage de Menthe se força d’ouvrir les yeux : d’un côté elle voyait une patrouille de son clan arriver, de l’autre elle vit la fourrure immaculée de sa sœur partir dans un tourbillon d’eau. L’apprentie-guérisseuse voulut miauler son désespoir mais retomba sur la surface dur, immobile, inconsciente.

—————————————————————————————

Des images défilaient à une vitesse impressionnante devant les yeux de l’apprentie. Elle ne pouvait pas bouger : elle ne sentait pas ses pattes et se sentait incapable d’activer ses muscles. Des flashs variés éblouissaient presque la jeune féline : ce qui ressemblait à un camp, puis une tanière. Nuage de Menthe sentit l’odeur agréable et douce du lait et des chatons. Une pouponnière ? Elle vit le visage d’un matou brun tigré et les chatons qui venait apparemment de naitre : il y en avait trois. C’est ce qu’elle eut le temps de voir avant que tout ne vire au noir. Mais elle  n’était pas replongée dans le sommeil –un pressentiment lui disait que ses visions n’étaient pas terminées. Bientôt ça recommença pendant quelque secondes : elle voyait une rencontre entre le chat brun de tout à l’heure et une belle féline bicolore, blanche et rousse. Nuage de Menthe sentit l’odeur aérée du clan du Vent et celle désagréable du clan de l’Ombre. Mais que se passait-il ?
Heureusement pour elle –et pour tout le clan d’ailleurs-, elle ne resta pas inconsciente très longtemps. À vrai dire, elle revint à elle dès la fin de son étrange rêve. Etincelle de Lumière était penché au dessus d’elle, l’air inquiet. Avait-elle crié, remué ou fait des choses bizarres pendant qu’elle rêvait ? Immédiatement, le rouquin lui demanda si elle allait bien. Pendant un instant, elle hésita à lui dire –en fait, elle se demandait si c’était réellement digne d’attention. Mais elle finit par tout lui dire, en détail, du moins, autant qu’elle pouvait se rappeler et articuler. . Lui non plus ne semblait pas savoir de quoi il s’agissait.
Quelques instants plus tard, elle se rappela de l’accident, de la noyade, de sa coupure, de Nuage de Larmes, de tout. Elle se mit à crier :
-Et Nuage de Larmes ? Où est Nuage de Larmes ? OÙ EST-ELLE ?!

On lui expliqua que depuis trois jours, le moment de l’accident, on ne l’avait pas retrouvée, elle avait été emportée dans le courant. Etincelle de Lumière essaya de la ménager, de lui dire les choses de manière douce et posée mais voyant que ça ne marchait pas, le guérisseur n’eut plus le choix…
-Nuage de Menthe…. On pense que Nuage de Larmes est tombée des Chutes… On continue les recherches mais… *pause* Je suis désolé.

L’apprentie sembla étrangement passive à cette annonce. Elle ne dit rien pendant de longues minutes, les yeux plongés dans le vide. La première parole qu’elle prononça fut :
-Donne moi des graines de pavot. Beaucoup de graines de pavot. S’il te plait.

Apparemment, Etincelle de Lumière comprit qu’elle demandait ça pour la replonger dans un profond sommeil, il s’exécuta. Elle s’endormit comme une masse. À son réveil, au beau milieu de la nuit suivante, elle se mit à pleurer de manière incontrôlable. Elle ne pouvait pas y croire. Elle ne voulait pas y croire. Elle ne voulait pas croire que Nuage de Larmes était partie de ce monde, qu’elle s’était sacrifiée pour elle, qu’elle était morte. Plusieurs jours après ça, elle se rendait au bord de la Rivière, là où tout était arrivé. Pourquoi ? Elle s’attendait peut-être à voir apparaître Nuage de Larmes, entre deux vaguelettes ?
Même un aveugle aurait vu que l’apprentie guérisseuse était plongée dans une grande dépression. Elle changea de comportement. Elle ne parlait plus, alors qu’habituellement, sa voix résonnait continuellement dans son antre. Elle semblait ne plus aimer rien ni personne, elle ne supportait la compagnie que de son mentor, et de Chauve-Souris –Nuage de Corbeau devenu guerrier depuis peu. Elle s’était rapprochée de lui, ils partageaient la même douleur de la perte de Nuage de Larme. Ce manège dura pendant une longue lune. Alors que Nuage de Menthe commençait lentement à reprendre ses esprits, une patrouille qui sentait bon le clan du Vent se pointa chez elle. Elle sortit en trombe de l’antre du guérisseur, de peur d’une attaque. Mais non. C’était inespéré. Magique. Nuage de Larmes avait été recueillie par le clan du Vent pendant une lune toute entière. Elle n’était jamais tombée dans les chutes : elle avait été interceptée par le clan du Vent en premier. Ce devait bien être le plus beau jour de la vie de Nuage de Menthe.

————————————————————————

Quelques temps plus tard, Nuage de Larme devint Larme de Saphir. Les deux sœurs étaient encore plus proches qu’avant, leur lien s’était renforcé. Maintenant, Larme de Saphir était guerrière, elle avait des responsabilités différentes, importantes. Mais les deux sœurs se voyaient le plus souvent possible, encore plus qu’avant. Nuage de Menthe, elle, reçut son nom d’adulte que plus tard, une dizaine de lunes plus tard. Larme de Saphir était même devenue lieutenante depuis peu. Elle était ravie pour elle, mais bientôt elle replongera en dépression. Pauvre femelle …
Etincelle de Lumière était parti voir Etoile des Neiges, lui annoncer que son apprentie était prête à recevoir son baptême, après une quinzaine de lunes d’entrainement. Le baptême eut lieu, Nuage de Menthe –à présent Menthe Poivrée-, fière comme un paon. Quelques jours plus tard, le rouquin partit chercher des plantes, à l’autre bout du territoire, près des Quatre Chênes. Menthe Poivrée ne s’y opposa pas et le laissa partir. De longues heures s’écoulaient, le soleil baissait dans le ciel, le guérisseur ne revenait pas. Une patrouille fut envoyée sur place pour partir à sa recherche –la féline tigrée insista pour en faire partie.
Tout ce petit monde partit, mais malheureusement ils n’eurent pas besoin d’aller bien loin… Même de loin, on voyait une tâche rousse, avachie au sol, immobile, près de la Rivière. Menthe Poivrée aurait reconnut cette fourrure même dans le noir : c’était Etincelle de Lumière ! La guérisseuse se rua vers son mentor. Il était immobile, son flanc ne se soulevait plus, il était inerte. Une patte était dans l’eau, il baignait dans son sang. La vue brouillée par les larmes, elle tenta de le retourner pour voir son visage qui était jusque là caché dans ses pattes. Un cri horrible déchira le silence et le calme du clapotis de l’eau. Il était défiguré, sa gorge avait été tranchée. Une myriade de touffes de poils roux et noir flottait dans l’air suite au passage de la femelle. Cette dernière recula de quelques pas et s’écroula dans l’herbe pour pleurer et crier. Personne n’osa s’interposer. Un long moment passa avec la féline au sol. Lorsqu’elle fut calmée, elle se releva, essuya ses larmes d’un revers de la patte. Elle se força de ne pas ré-exploser en sanglots lorsqu’elle s’approcha de la dépouille de Etincelle de Lumière. Menthe Poivrée pouvait sentir une immense douleur sur son visage, la dernière expression qu’il ait eu avant de se vider de son sang. Des torrents de larmes affluèrent de nouveau aux yeux verts de la guérisseuse quand elle vit ce que le matou qu’elle aimait tant avait tenu fermement entre ses pattes lorsqu’il rejoignait le clan des Etoiles. La féline courut aussi vite qu’elle le put vers le camp pour enfouir son museau dans sa litière et pleurer toutes les larmes de son corps. Perplexes, les chats de la patrouilles s’approchèrent de la dépouille de leur guérisseur. Aucun d’entre eux n’était spécialiste des plantes, loin de là. Mais l’odeur suave des petites feuilles que Etincelle de Lumière serrait entre ses coussinets ne laissait de doute à personne. De la menthe. La même qui avait donné son nom à Menthe Poivrée quelques jours plus tôt. Etincelle de Lumière avait insisté pour que ce soit ce nom là qu’ait son apprentie. Menthe Poivrée.

Sa vie avait changé. Elle était maintenant seule dans la tanière qui était désormais la sienne. On fit le deuil de Etincelle de Lumière et la vie reprit son cours. Pas pour tout le monde malheureusement. On avait annoncé que le guérisseur avait été attaqué par un renard mais Menthe Poivrée n’était pas de cet avis : elle était persuadée qu’il avait été attaqué par un membre d’un autre clan, qu’il avait été assassiné.  C’est à partir de ce jour qu’elle se mit à se méfier profondément des autres clans –sans le montrer, elle avait peur d’être prise pour une folle. Elle était plongée dans une dépression semblable à celle quand Nuage de Larmes avait disparu. À la nuance près que Etincelle de Lumière ne reviendrait plus. Cependant, elle ne pouvait s’empêcher de se demander, si
Le temps passa encore, Menthe Poivrée approchait des 28 lunes. Elle avait fini par faire son deuil, son caractère en demeurait changé de manière indélébile, mais c’était peut-être pour le mieux. Elle pouvait avoir l’air plus désagréable maintenant, mais à présent elle était plus dévouée à son clan que jamais. Elle était la guérisseuse du clan de la Rivière depuis un moment à présent, et elle faisait des efforts surdimensionnés pour que son clan aille bien. Elle est terrifiée par la mort et refuse de laisser n’importe qui d’autre mourir par sa faute. Mais quelque chose d’inattendu se produisit.
C’était un soir, elle dormait pour la première depuis trois jours d’ailleurs –je vous ai déjà dit qu’elle voulait se surpasser ? Elle dormait profondément, mais à un moment, elle crut qu’elle était éveillée, debout au milieu du néant, comme flottant dans les airs. Des flashs commencèrent à défiler sous ses yeux. Ce cinéma ne lui était pas inconnu. Elle avait déjà fait l’expérience de cela, quand elle avait eu son accident à la rivière et qu’elle était inconsciente. Elle reconnaissait quelques unes des images qu’elle voyait : à vrai dire, c’était exactement le même diaporama que la dernière fois. Il y eut un cours moment de noir et de silence puis Menthe Poivrée assista à une scène, comme si elle la regardait depuis les nuages : une femelle blanche et rousse de la dernière fois –à présent elle la reconnaissait comme étant Etoile Sauvage, meneuse de l’Ombre-, tenait deux petites boules de poils dans sas gueule, une blanche et une tigrée. Elle avançait, les déposa à la frontière avec le clan de la Rivière puis repartit. Un cours instant de néant s’en suivit. Des flashs reprirent, mais beaucoup plus sanglants que la dernière fois… Etoile Sauvage était en train de battre violemment contre le matou brun du camp, lors des précédents flashs. La guérisseuse fronça les sourcils, perplexe par ce qu’elle venait de voir. Etait-ce un message du clan des Etoiles ou juste un rêve un peu farfelu.
Tout vira au noir pendant une dizaine de secondes, puis la lumière revint lentement. Dans la pénombre qui devenait plus éparse, une silhouette scintillante s’approchait d’elle : un ancêtre probablement. Menthe Poivrée se redressa et leva la tête puis écarquilla les yeux quand elle réalisa que c’était Etincelle de Lumière qui était là. Elle courut à sa rencontre, et fut accueillie avec un grand sourire. Le matou commença à parler, d’une voix claire, qui résonnait dans la plaine étoilée où ils se trouvait :
-Bonjour Menthe Poivrée. Sais-tu ce que tu viens de voir ?

La femelle réfléchit, mais ne parvint à trouver rien de cohérent –à part que Etoile Sauvage venait de tuer de sang froid un chat, peut-être le père des chatons qu’elle avait abandonné plus tôt. Devant son silence, le rouquin reprit :
-Tu as déjà peut-être reconnu Etoile Sauvage, mais … Ce chat ? Celui qu’elle a attaqué ? C’était un guerrier du clan du Vent, Ecorce de Chêne. Il a eu trois chatons dans son clan, l’un deux est aujourd’hui Etoile de Griffon, le jeune chef du clan. *pause* Mais pas que….  

Menthe Poivrée fronça les sourcils en reculant de quelques pas. Elle ne comprenait pas où il venait en venir. Elle voyait au loin ce Ecorce de Chêne qui lui souriait, de loin. Puis elle écarquilla les yeux lorsqu’elle fit le lien entre tout ce qu’elle venait de voir. Etincelle de Lumière continua avant de s’évaporer  :
-Les deux chatons nouveau-nés que tu as vu abandonner. Ils te rappellent quelqu’un n’est-ce pas ? *longue pause* C’est toi et Etoile de Larmes, Menthe Poivrée. Ecorce de Chêne est ton père. Et donc Etoile de Griffon est ton demi-frère. Et Etoile Sauvage ta mère. À présent, c’est à toi de décider ce que tu feras de ces informations….  

——————————————————————————————

Menthe Poivrée avait fait son choix. Elle avait 35 lunes à présent. Et Etoile des Larmes était passée meneuse il y a très peu de temps, ayant pris Chauve-Souris comme lieutenant, soit dit en passant. C’est une des raisons pour laquelle Menthe Poivrée s’est résignée à ne dire à personne ce qu’elle savait sur sa famille. Cela risquait de mettre en péril toute leur vie, tout l’honneur que les sœurs avaient gagnées auprès de leur camarade de clan. D’ailleurs ça avait été un sacré choc quand la guérisseuse avait appris qu’elle n’avait aucune goutte de sang de la Rivière qui coulait dans ses veines. Elle s’était sentie intruse pendant un petit bout de temps, mais avait fini par redevenir comme avant pour éviter d’éveiller les soupçon.  
Elle était la fille de la meneuse de l’Ombre et d’un guerrier du clan du Vent. Cependant, elle ne tenait pas à aller rencontrer Etoile Sauvage pour lui dire ce qu’elle savait –après tout, était-elle même au courant que ses filles étaient devenues meneuse et guérisseuse du clan ennemi au sien ? Mais au lieu ne dire quoi que ce soit, Menthe Sauvage décida d’observer les attitudes de la cheffe. Mais celle qu’elle attend avec impatience, ce sera lors de la prochaine Assemblée, à la première de sa sœur en tant que meneuse. Ce sera intéressant.

——————————————————————————————

Tout se passa bien. Pendant un certain temps. Lors d'une Assemblée qui semblait des plus normales, tout s'écroule. Coquillage Nacré, une guerrière de son clan, déclara, sans que personne ne sache d'où cela venait, que Etoile des Larmes et Menthe Poivrée étaient les filles d'Etoile Sauvage et Ecorce de Chêne, les demi-sœurs de Etoile du Griffon. C'était le chaos. La guérisseuse n'eut même pas la force de se défendre, ni sa sœur. Ce qu'elle avait craint depuis qu'elle le savait venait de se réaliser.
Au retour au camp, plus rien n'allait plus. Etoile des Larmes devint amorphe, enfermée à longueurs de journées dans sa tanière, sans plus voir personne. Tout le monde était très inquiet.

——————————————————————————————

Cela dura un certain temps. Jusqu'à ce que la cheffe qui ne semblait même plus être maitresse de ses actes, déclara que le clan de l'Ombre était un invité du clan de la Rivière, qu'il pouvait aller et venir comme bon lui semblait. Elle était furieuse. Son clan tout entier était prisonnier dans ses terres.
Après cela, l'intégralité du clan était au service de leurs bourreaux : proies, nourriture, sommeil, tout allait pour les Ombreux. Tandis que les chats de la rivière maigrissaient, ceux de l'Ombre engraissaient. Il ne se passa pas très longtemps avant que des chats commencent à songer à une rébellion. Menthe Poivrée restait dans son coin, décidée à ne pas devoir croiser le regard hautain d'un des envahisseurs. Mais Etoile Sauvage comptait bien assouvir le clan jusqu'au bout. Un chat fut exécuté. C'était horrible. Tout le monde se tint à carreau -après tout, maintenant que la menace de mort était bien réelle, ils n'avaient plus beaucoup de choix...

Le temps passa, les remous s'estompèrent, même si certains restaient fermement opposés à cette "alliance". Personne ne voulait d'autres exécutions. Avec le temps, la guérisseuse remarqua que les chatons qui venaient au monde étaient des clans mêlés. Etoile Sauvage avait encouragé cette pratique pour -semer le sang de son clan dans toute la forêt-, pour mêler les talents des différents clans. Menthe Poivrée trouvait cela immonde : elle souillait avec plaisir la réputation et l'honneur du clan de la Rivière.

Bien heureusement, Nuage des Tropiques était là. Sans elle, la guérisseuse se serait probablement déjà jetée du haut de la falaise. Sa sœur, elle ne la voyait presque plus, son frère non plus, et son propre clan lui était hostile. La petite travaillait bien, et peu après, Menthe Poivrée l'estima prête à recevoir son nom d'adulte : Fleur des Tropiques. Devant le clan des Etoiles et les autres guérisseurs, elle devenait une guérisseuse à part entière.

——————————————————————————————

Puis le cauchemar de n'importe quel guérisseur arriva : une guerre. Mais pas une petite bataille pour récupérer un bout de territoire. Non. Une bataille des dimensions des combats des nobles clans du Lion et du Tigre. Le début de la fin.
Dans l'alliance d'Etoile Sauvage, tout se passait "plus ou moins" bien. La plupart des chats avaient abandonné la lutte, s'étant donnés raison : c'était leur vie à présent, vivre avec ceux qu'ils avaient toujours considérés comme des ennemis. Jusqu'à ce que leur meneuse par alliance décide de faire des siennes.

Une guerre abominable s'en suivit. La décrire dans tous ses détails serait beaucoup trop long, mais le dénouement reste important : Etoile Sauvage et Etoile du Griffon perdirent leurs dernières vies. Mine de rien, cela mit un grand coup à Menthe Poivrée. Après tout, elle avait perdu sa mère et son demi-frère, même si elle ne les avait jamais considéré comme tels. Toute l'alliance qu'avait fondé Etoile Sauvage se retrouvait orpheline, et Griffe d'Acier devint donc Etoile d'Acier. C'était le pire dans tout ça. Bien assez vite, il renomma le nom de l'alliance en Clan de l'Acier. Le summum de l'égocentrisme. Il y'aurait bien l'excuse du "le clan est solide comme de l'acier" mais... Non. C'était juste parce que ça extasiait le matou d'avoir un clan à son nom.
Ça attristait Menthe Poivrée de voir la disparition officielle de son cher clan de la Rivière, pour voir apparaitre l'alliance maudite qu'avait faite Etoile Sauvage et Etoile des Larmes, qui ne portait plus ce nom de puis longtemps d'ailleurs. En même temps, le clan de l'Orage était apparu suite à l'assassinat d'Etoile Flamboyante, par cette ordure d'Etoile d'Acier.
À présent, les quatre clans n'étaient plus que deux, chacun souhaitant voir la disparition de l'autre.

Jusqu'à ce que Présage des Hirondelles décide de s'en mêler. Une rébellion éclata, menée par cette guerrière du clan de l'Ombre. elle décida de créer un troisième clan, un clan rebelle, ne souhaitant qu'une chose : que tout redevienne comme avant, quatre clans dans la forêt, comme le clan des Etoiles l'avait voulu. Elle le nomma Clan Originel et en devint la meneuse. Quelques chats des deux alliances vinrent avec elle, et quelques uns continuent toujours de rejoindre ses rangs.
Menthe Poivrée hésita longtemps à la rejoindre. Après tout, cela représenterait peut-être un nouveau départ pour elle, loin de toute la calamité que représentait le clan de l'Acier. Mais elle décida de rester parmi les siens. Il lui restait Dent de Requin, celui qui restait, dans son cœur, toujours son frère. Larmes aussi était là, et elle avait besoin de sa sœur. Et Fleur des Tropiques. C'était surtout pour elle qu'elle restait parmi eux. Et puis pour Menthe Poivrée, presque tous ses camarades du clan de la Rivière étaient restés : elle resterait avec eux jusqu'au bout.

——————————————————————————————

Cela fait maintenant 15 lunes que les clans de l'Orage et de l'Acier existent. C'est triste à dire, mais Menthe Poivrée s'est finalement habituée à cette vie, qu'elle considérait autrefois comme horrible. Maintenant c'est sa vie, dans ce nouveau camp, construit de toute pièce. Elle retourne souvent dans son ancien territoire du clan de la Rivière. Maintenant elle est une féline du clan de l'Acier, mais vous ne l'entendrez jamais le dire à voix haute. Sa vie d'avant lui manque. De temps en temps, elle est prise d'une énorme vague de nostalgie, et replonge en dépression. Elle ne parle plus autant qu'avant à présent.

Il y a peu, tout bascula. Etoile d'Acier ne la lâchait plus. Depuis la période où le clan de l'Ombre avait envahi son clan de la Rivière, il lui tournait autour. C'était malsain comme comportement, Menthe Poivrée le savait, mais ne disait rien, à part le repousser.
Mais maintenant tout était différent. Elle attendait des chatons. Oui. Des chatons. La guérisseuse du clan de la Rivière attendait des chatons. C'était inacceptable. Honteux. Indigne et horrible. On l'avait souillée, sans même prendre en compte son rang de guérisseuse. Et devinez qui en était le responsable?
Pour le moment, personne ne le sait. Pas même Fleur des Tropiques, et encore moins Etoile d'Acier. Tous les jours Menthe Poivrée voyait les baies de gui, dans un coin caché de son antre : si elle les avalait maintenant, tous ses problèmes seraient résolus. Si elle les avalait, ses chatons ne verraient jamais le jour, et personne n'en saurait jamais rien.
Mais ce n'était pas aussi facile. Depuis toute petite, elle avait toujours souhaité être mère. Mais c'était contre la volonté du clan des Etoiles. Contre son honneur même.

Menthe Poivrée est dévastée. Sa dépression ne s'arrange pas, et son silence d'accentue. Bientôt, les chats de l'alliance s'en rendront compte, et à ce moment là, que répondra t'elle? Les chats en qui elle a confiance se comptent sur ses coussinets. Et même en ceux en qui elle a confiance... Qu'en penseront-ils? Que lui arrivera t'il une fois que ça se saura?



Derrière l'écran



Pseudo : Nam
Âge : 16 ans
Comment avec-vous connu le forum ? C'était il y a loooooooongtemps
Que pensez-vous du forum ? Il est moche, et en plus il pue :D
Quelle est votre disponibilité ? Je passe plusieurs fois par jours, tous les jours en principe :3
Autre chose ? CACA
© Ju de Never-Utopia


Dernière édition par Menthe Poivrée le Dim 12 Avr - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Horizon

Nuage d'Horizon


Messages : 36
Date d'inscription : 06/04/2015

Menthe Poivrée ~  Empty
MessageSujet: Re: Menthe Poivrée ~    Menthe Poivrée ~  Icon_minitimeDim 12 Avr - 4:30

J'adore ton petit "autre chose" mouton arc en ciel
Revenir en haut Aller en bas
Menthe Poivrée
Guérisseur Acier
Menthe Poivrée


Messages : 11
Date d'inscription : 02/04/2015

Menthe Poivrée ~  Empty
MessageSujet: Re: Menthe Poivrée ~    Menthe Poivrée ~  Icon_minitimeDim 12 Avr - 19:47

:D

J'ai fini ma prez regarde haha
Et comme j'suis une grande fille, je me valide toute seule mouton arc en ciel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Menthe Poivrée ~  Empty
MessageSujet: Re: Menthe Poivrée ~    Menthe Poivrée ~  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Menthe Poivrée ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power Rebirth :: NOTRE VIE RPG :: Présentations :: Validées-
Sauter vers: