Power Rebirth

La renaissance de Power
 
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Contexte du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître de la Forêt
Admin



Messages : 15
Date d'inscription : 02/04/2015

Contexte du forum Empty
MessageSujet: Contexte du forum   Contexte du forum Icon_minitimeDim 12 Avr - 13:44


De pâles rayons lumineux filtrent à travers l’épais feuillage de la forêt de Cerfblanc. Comme tous les jours c’est à l’aurore que les chatons sont les plus excités ! Trois petites boules de poils se précipitent vers un endroit bien précis du camp : la tanière des Anciens. Devant cette dernière deux chats plutôt âgés prennent le soleil, profitant de la douce chaleur de la saison des Feuilles Nouvelles. Trois petits arrivent, un noir, un brun tigré et une petite femelle blanche. Ils ont l’air passablement excités.

« Poil de Loutre ! Présage d’Orage ! Racontez-nous encore l’histoire des quatre clans ! »

Les deux anciens ouvrent lentement les yeux, sortant de leur douce léthargie. Qu’il est agréable de se faire réveiller par des cris de chatons qui s’ennuient. Poil de Loutre, un mâle au pelage chocolat et aux larges épaules les couvent d’un regard paternel et bienveillant. Sans doute se revoit-il à leur âge, d’où son petit rictus. Présage d’Orage, quant à elle, soupire bruyamment. La femelle grise aux longues pattes blanches n’a pas une réputation aussi bonne que celle de son comparse. Mais malgré son sale caractère elle est plutôt populaire auprès des jeunes chats, allez savoir pourquoi.

« J’ai l’impression de vous raconter cette histoire tous les jours ! »

Cette phrase cinglante est suivit d’un léger grognement. La femelle aurait beaucoup aimé faire fuir les petits, malheureusement ils commencent à avoir l’habitude. Poil de Loutre sourit, amusé par ce spectacle, avant de poser sa queue sur l’épaule de l’ancienne. Il lui chuchote alors le plus doucement possible :

« Je vais commencer. »

Puis il se tourne vers les chatons, impatients que le récit commence. Il les dévisage, se redressant lentement pour s’asseoir.

« Au commencement, nos ancêtres fondateurs Ombre, Vent, Rivière et Tonnerre décidèrent d’organiser les groupes de chats sauvages. Pour survivre, il leur fallait s’unirent. Ils créèrent donc des clans portant respectivement leurs noms : le clan de la Rivière, du Tonnerre, de l’Ombre et du Vent. Ils finirent par se partager les territoires équitablement, chacun choisissant son lieu de chasse favori. Ombre choisi la pinède, étant plus à l’aise dans l’ombre qu’à la lumière. Tonnerre prit la forêt, étant très habile pour grimper aux arbres. Vent prit les landes, étant rapide et détestant l’enfermement des arbres. Et Rivière choisi la rivière, étant une très bonne nageuse. Mais très vite, des conflits d’intérêts ont éclatés… »

L’imposant guerrier fit une pause, laissant les chatons en plein suspense. Présage d’Orage, qui manquait de s’endormir, du prendre la suite, bon grès mal grès.

« Etoile Sauvage, une imposante et respectée cheffe du clan de l’Ombre, décida d’envahir le clan de la Rivière. Il lui fallait plus de guerriers plus forts pour pouvoir conquérir toute la forêt. A la tête du clan de la rivière Etoile des Larmes découvrit qu’elle était la fille d’Etoile Sauvage. Ce fut un véritable choc pour elle, ce qui la força à s’abandonner au pouvoir que lui proposait la cheffe ombreuse. Elle finit d’ailleurs par en perdre son clan ainsi que son rang.., Etoile Sauvage en profitant pour prendre le contrôle total du clan, chassant Etoile des Larmes de chez elle. Son lieutenant, Chauve-Souris, essaya de la protéger en empêchant son bannissement mais il fut tué par le lieutenant du clan de l’Ombre, Griffe d’Acier. »

Son discours terminé, la femelle bicolore remua les moustaches. S’affalant de nouveau sur le sol elle contemplait les visages ébahis des chatons, assis en demi-cercle devant eux. Poil de Loutre prit la relève :

« Inquiétés par cette invasions Etoile du Griffon et Etoile Flamboyante décidèrent d’unir leur force contre la menace. C’est ainsi que le clan du Vent et celui du Tonnerre enfantèrent une nouvelle alliance, née pour détruire celle du clan de l’Ombre et de la Rivière. Suite à ça une grande guerre éclata, car non contente d’avoir colonisé la Rivière, l’Ombre voulait désormais les Rochers du Soleil. Elle lança donc l’assaut. Ce fut sans doute une des pires, pour ne pas dire la pire guerre de l’histoire de la forêt de CerfBlanc. Elle fut baptisée la « Grande Guerre » et vit les plus grands chefs mourir durant son déroulement. Etoile Sauvage tua Etoile du Griffon mais mourut des suites des blessures que ce dernier lui avait infligé. Leur dernière vie était terminée. Griffe d’Acier tua Etoile Flamboyante et s’en sorti de justesse. Les deux camps se retirèrent, mettant fin à la Grande Guerre. Etoile d’Acier devint le meneur du clan de l’Acier, fusion de l’ancien clan de l’Ombre et de celui de la Rivière. Un clan supposé fier et fort, d’où son nom. En réponse le Tonnerre et le Vent créèrent le clan de l’Orage. »

Poil de Loutre fit une pause. Les petits chatons piaillaient dans tous les sens.

« Mais personne a gagné alors ! »
« Pourquoi le Vent et le Tonnerre n’ont pas achevé Acier ? »
« Et les Rebelles dans tout ça ? »

D’un mouvement de la queue Présage d’Orage fit taire les petites boules de poils.

« Silence ! J’y viens. Une fois Acier chef le clan de la Rivière devint partie intégrante du clan de l’Ombre. Mais une révolte éclata très peu de temps après cette union. Une jeune féline, Présage des Hirondelles actuellement devenue Etoile des Hirondelles décida de fonder le clan Originel, symbole du mécontentement de certains chats. Pour elle ces alliances, que ce soit le clan de l’Acier ou le clan de l’Orage, n’avait pas lieu d’être. Leur but ? Le retour des quatre clans. »

Les trois petits chatons regardèrent les Anciens, des étoiles pleins les yeux. Poil de Loutre agita ses longues moustaches, amusé par ces regards adorateur.

« Allez filez, votre mère vous appelle. »
« D’accord Poil de Loutre ! Merci pour l’histoire ! »

Ils se mirent alors à courir en piaillant devant le regard amusé de l’ancien aux larges épaules. Présage d’Orage se contenta de soupirer. Les deux anciens tendirent quand même l’oreille aux propos des jeunes chats.

« Moi je suis Etoile d’Acier ! » fanfaronna le mâle noir.
« Moi je suis le chef du clan de l’Orage ! » lui répondit la petite femelle blanche.
« Maiheu ! Je ne veux pas être le chef du clan Originel ! En plus c’est toujours vous qui prenez les clans classes ! » se plaignit le tigré brun.

Poil de Loutre soupira, une lueur triste dans ses belles prunelles ambre.

« Les temps étaient plus cléments lorsque nous étions quatre… »
« Tais-toi, siffla Présage d’Orage. Tu veux finir comme Œil de Verre ? »
« Non, bien sûr que non. Je ne fais qu’espérer une quelconque délivrance. »

La femelle bicolore sourit amèrement à son interlocuteur.

« Ce n’est ni dans ce clan ni avec cette génération que ton vœux sera exaucé. »
« Cela fait déjà 15 lunes, depuis la création des alliances très exactement, que tu me répète ça ! » ronronna l’ancien au poil chocolat.
« Et alors ? Cela fait 15 lunes que je te supporte, si en plus je n’ai pas le droit de radoter je vais devenir folle ! »

Poil de Loutre ri doucement, se retenant de faire remarquer à l’ancienne qu’elle était déjà bien atteinte. Ils continuèrent de regarder leur clan s’activer, las d’espérer. Seras-tu le chat qui pourra leur redonner espoir ? La forêt t’attend, pleine de mystères et de guerres.
Revenir en haut Aller en bas
https://power-rebirth.forumactif.org
 
Contexte du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power Rebirth :: ADMINISTRATION :: Règlement :: Contexte-
Sauter vers: